Au cours de la réunion publique organisée fin octobre, les riverains ont été informés du projet de sécurisation de la voirie principale qui rejoint et traverse le hameau de Legent, pour une période de test.

Sont prévus :

  • la matérialisation et la sécurisation du cheminement piétonnier par la pose de quilles plastique sur les tronçons où la largeur de la voie permet le croisement de deux véhicules.
  • la création de 2 écluses forçant le rétrécissement à 3 mètres pour ne laisser le passage qu’à un seul véhicule et garder un cheminement confortable pour les piétons sur ces tronçons plus étroits. La première écluse sera placée au milieu de la montée, l’autre, au sommet juste après le croisement avec la route des Triollets. La priorité sera laissée une fois à la montée et une fois à la descente, pour rythmer le flux de circulation et faire ralentir les véhicules. Les écluses sont positionnées aux endroits où la largeur de la chaussée ne permet pas une sécurisation du cheminement piétonnier.
  • la création d’un nouveau passage piéton dédié aux enfants qui rejoignent le chemin des Châtaigniers à la descente du bus.
  • une signalisation verticale pour mieux signaler les 2 priorités à droite en direction du Chef-Lieu (chemin des Châtaigniers et route des Triollets).

Le planning de réalisation* prévoit la pose des quilles d’ici la fin de l’année, la création des écluses au mois de mars. Et pour des raisons de température, le marquage au sol sera réalisé au printemps.

*sous réserve de l’évolution du contexte sanitaire

La traversée du hameau de Legent bientôt sécurisée