Loup y es-tu ? – Opération Première Page

« Premières Pages » est au cœur des compétences du Département de la Savoie et du Conseil Savoie Mont Blanc en matière de lecture publique, de petite enfance et de culture. Elle crée des passerelles qui répondent à la volonté de faciliter l’éveil culturel et artistique.
Cette opération exemplaire est aujourd’hui relayée sur le territoire savoyard par 230 partenaires : bibliothèques, structures petite enfance, services de la protection maternelle et infantile et associations.

Sur la commune de Grésy-sur-Aix, le pôle petite enfance et la bibliothèque proposent une animation autour de l’album d’Emilie VAST Moi j’ai peur du loup

mercredi 30 septembre à 10h30/11h00/11h30
samedi 3 octobre à 10h30/11h00/11h30

Animation proposée aux tout-petits de 6 mois à 4 ans, accompagnés
Sur inscription auprès de la bibliothèque 04-79-34-05-21

L’album
Voyons si le loup est aussi effrayant qu’on le dit…

Dans la nuit, quand un petit lapin rencontre un autre petit lapin qu’est-ce qu’ils se racontent ? Des histoires de lapins ? Non, des histoires de loup ! Car lapin brun a peur du loup ; «  il a de grandes dents. » C’est morse qui a de grandes dents ! lui réplique son ami. Et toutes les peurs de lapin brun vont être déconstruites avec bienveillance par lapin beige, jusqu’à la chute finale.

Loup y es tu ? Opération 1ère page à la bibliothèque