Égalité des sexes oblige, après « octobre rose », en novembre c’est la campagne Movember qui est mise à l’honneur sur notre rond-point, à côté du parking de covoiturage.

Moins connue que la précédente, cette thématique vise à sensibiliser aux causes de mort prématurée chez les hommes. Messieurs, pour accompagner le mouvement, vous pouvez aussi vous laisser pousser la moustache ! Vous ne prenez aucun risque, sous le masque, elle sera bien cachée 😉

Depuis son installation en 2018, ce rond-point, sobrement dessiné, prévoit un bel espace de créativité aux équipes techniques et espaces verts et leur permet de participer à l’animation de la commune.

En octobre, c’est le désormais connu « octobre rose » qui était à l’honneur. Cette campagne nationale vise à promouvoir le dépistage du cancer du sein chez les femmes de plus de 50 ans. C’est donc un magnifique bustier en osier et une ribambelle de soutien-gorges qui sont venus habiller les lieux ! 

Prochaine étape : les décorations de Noël. Et après ? Le calendrier ne prévoit pas une nouvelle opération chaque mois, mais on peut être sûr que nos équipes techniques sauront puiser dans leurs ressources créatives pour faire vivre ce rond-point. Affaire à suivre …

Movember sur le rond-point événementiel de la commune !