1/ La commune de Grésy-sur-aix recherche deux agents en contrat saisonnier (3 mois renouvelable 1 fois) au service espaces verts, à temps complet, (de mars à août 2020 et de mai à octobre2020).

L’agent sera en charge de l’entretien des espaces verts et naturels dans le respect de la qualité écologique et paysagère du site. Dans ce cadre, il participe aux travaux de création, d’aménagement et d’entretien : parcs, jardins, terrains de sport (football, rugby, golf, tennis…) à l’aide d’outils manuels ou motorisés.

Missions ou activités

L’agent effectue des travaux de plantation, de création, de production et d’entretien des espaces verts et de taille des arbustes et des arbres (taille, élagage, débroussaillage, abattage, broyage). Il applique et fait appliques les règles de sécurité collectives et individuelles dans le cadre de l’utilisation des matériels, des outils et des produits. Il peut être amené à renforcer de manière occasionnelle les autres services (technique et voirie). Il participe à la mise en culture des plants dans les serres et au bon fonctionnement du centre de cultures (astreinte). Il participe aux missions de viabilité hivernale et sécurise le domaine public ou intervient pour réparation d’urgence dans le cadre des astreintes communales.

Profil recherché

Niveau BEPA ou BAC professionnel option  » aménagement des espaces verts  »

Permis B indispensable Permis C CACES 1 et 4 Autres : permis spécifiques, certificat d’aptitude de conduite en sécurité….

* Maîtriser les techniques d’entretien et d’aménagement des espaces verts et des végétaux

* Connaître et appliquer les règles de sécurité du travail

* Savoir utiliser les produits phytosanitaires

* Savoir rendre compte de son activité

* Sens du travail en équipe

* Esprit d’initiative et autonomie

* Rigueur dans les consignes

* Qualités relationnelles

* Sens du service public

* Disponibilité et esprit d’équipe

2/ La commune de Grésy-sur-aix recherche UN agent en contrat saisonnier (3 mois renouvelable 1 fois) au service « voirie », à temps complet, (de mai à octobre 2020).

L’agent participe au maintien des espaces publics dans un bon état de propreté.

Missions :

L’agent participe au maintien des espaces publics dans un bon état de propreté (ramassage des ordures, tri sélectif, balayage, débroussaillage, fauchage, défrichage, soufflage, nettoyage, ramassage de feuilles mortes…).

il participe aux travaux de réparation et d’entretien (maçonnerie, bordures, curage, mise à niveau d’ouvrages, abattage, élagage, travaux de peinture, réfection des enrobés ds chaussées)
il réalise des travaux neufs, aménagement du domaine public (terrassement, tranchées, pose de réseaux ou d’ouvrages, maçonnerie, pose de signalisation verticale et horizontale, pavage…)
il entretient la signalisation horizontale existante.

Profils demandés :

Niveau BEP
Permis B indispensable
Permis C souhaitable
CACES 1 et 4 souhaitable
Autres : permis spécifiques, certificat d’aptitude de conduite en sécurité….
* Connaître et appliquer les règles de sécurité du travail
* Savoir rendre compte de son activité
* Sens du travail en équipe
* Esprit d’initiative et autonomie
* Rigueur dans les consignes
* Qualités relationnelles
* Sens du service public
* Disponibilité et esprit d’équipe

Candidature à envoyer à : M. le Maire – 1 place de la mairie – 73100 GRESY SUR AIX ou à rh@gresy-sur-aix.fr

Informations complémentaires : Bruno MENAGE, directeur des services techniques – 04,

79,34,56,57

Grésy-sur-Aix