Dans notre commune comme partout dans le monde, les élans de solidarité ont été nombreux dans la traversée de la crise sanitaire que nous connaissons ! Voisins, agents, personnel de santé, commerçants, artisans, élus, de manière générale, les grésyliens ont répondu présent aussitôt que nécessaire. Et ça, la nouvelle équipe municipale a voulu le souligner… en grand !

«Nous avons la conviction que le street art est un moyen de communication universel et fédérateur ! » précise Florian MAITRE, Maire de Grésy-sur-Aix, et Chrystel TROQUIER, adjointe à la culture, de poursuivre : « la chanson disait ‘’on écrit sur les murs le nom de ceux qu’on aime’’… C’est exactement ce qu’on a eu envie de faire ; marquer en grand notre reconnaissance et créer, pour les grésyliens, un étendard commun, symbole de tous les élans de solidarité qui ont marqué la période que nous venons de traverser ensemble ».

Vous pouvez donc la découvrir sur la façade du restaurant scolaire, lieu de passage quotidien d’un grand nombre des grésyliens.

Elle a été réalisée en un jour et demi par 3 artistes du Collectif de la Maise : Action (Antoine), High (Maxime) et Amok (Fabrice). Cette association créée en 2014 à la Motte-Servolex rassemble des artistes et des passionnés de l’art urbain. https://www.lamaise.com/

À Grésy-sur-aix la démarche est originale et amorce un élan culturel nouveau ! Affaire à suivre…

Une fresque géante pour dire MERCI !