Préambule

Afin d’améliorer le cadre de vie en minimisant la pollution visuelle, il a été décidé de lutter contre la prolifération des publicités pour des activités privées et le plus souvent temporaires (ventes privées le weekend, animations diverses, mariages et anniversaires, etc.).

 

 

Principes d’action

Les associations communales et la publicité pour des animations d’ordre culturel et social peuvent implanter leurs panneaux dans les zones définies par la commune. Concernant les événements des communes limitrophes, deux affichages sont autorisés.

Ce plan est défini dans les limites de l’agglomération : en dehors, c’est le département qui prévaut au long des routes départementales.

Information importante : de par la loi, les lieux et supports interdits sont : les passages piétons et leurs abords, les poteaux d’éclairage public,  les panneaux de circulation routière, les jardins publics, clôtures, grillages et arbres.

Règles définies

  • Formats autorisés et nombre : 10 affiches, uniquement au format A3 sur support carton / contre-plaqué avec piquet, 1 banderole
  • Les affiches seront posées uniquement aux endroits définis sur le plan à disposition des demandeurs.
  • La banderole sera positionnée au carrefour route des Bauges – montée de la Guicharde, sur le bas du talus.
  • Il faudra poser le matériel 10 jours avant l’événement et l’enlever au plus tard 2 jours après.
  • Les 15 panneaux municipaux sont mis à la disposition des associations afin qu’elles puissent y mettre leurs affiches événementielles. Ces affiches viennent en complément des 10 avec piquet.
  • Les derniers à vouloir faire de la publicité doivent respecter le matériel publicitaire déjà en place sous peine de ne plus pouvoir en refaire lors d’un événement futur.

Procédure 

  • Se déclarer au Centre Technique Municipal. Prendre connaissance du règlement / plan d’implantation, faire tamponner le matériel à installer.
  • Poser le matériel dans les zones autorisées et l’enlever dans les limites de temps imparti.

 

PLAN D’IMPLANTATION – TELECHARGEMENT