Les choses se précisent du côté du futur cœur de vie de la Commune à la Sarraz ! Entre les travaux place Paulette Besson et les tout nouveaux plans et images du futur Tiers lieu culturel, associatif et musical, la restructuration du cœur de vie se concrétise. A présent, c’est au tour du futur parc urbain, du parvis et de l’aspect architectural des futurs bâtiments d’être définis. Pour ce faire, une concertation va être lancée par la commune pour recueillir vos attentes. On fait le point ensemble !
« Bonjour ! »
Cette invitation était lancée pour inviter les habitants à prendre connaissance de ce dispositif. Comment ? Par le biais d’un collage géant apposé au sein du futur cœur de vie et de lieux très passants tel le plateau administratif. Une manière d’interpeller de façon ludique les riverains et passants et d’ouvrir les réflexions !
INTERPELLER | « Vous en pensez quoi ? »
• Depuis début novembre, une signalétique a envahi le futur coeur de vie et les espaces environnants. Des formes colorées et graphiques ont été apposées au sol et sur le mobilier urbain pour interroger la fonctionnalité des lieux et retranscrire à taille réelle le projet projeté. Ainsi, vous pouvez découvrir au cours d’une balade des phrases comme « Et là, ça sera quoi ? Un espace vert ? ».
• Des modules vont également être installés sur site pour permettre d’informer les Grésyliens, les interroger et ancrer la transition dans le lieu. Des panneaux avec des propositions de vues des futurs espaces ont été implantés. Ils contiennent des systèmes de votes permettant aux usagers d’exprimer leurs voix quant à l’ambiance architecturale du quartier, la place de la nature et les limites entre espaces publics et espace privés.
• Une carte illustrée sera prochainement disponible à la consultation, en extérieur, pour permettre aux administrés de s’informer et se projeter sur le futur projet. Y seront retranscrit tous les dispositifs mis en place dans le cadre de la concertation.
EXPLORER | « On fait un tour ensemble ? »
Dès décembre, les Grésyliens seront invités à participer à des temps d’exploration en présence d’une animatrice au fil d’une balade urbaine.
L’idée ? Interroger de manière ludique et personnalisée sur les usages du parc, du parvis et l’identité architecturale, tout en favorisant la projection. Points d’interpellations, questionnaires, jeux, débats, de nombreux ateliers rythmerons le parcours. INSCRIPTION OBLIGATOIRE à l’accueil de la Mairie ou en cliquant ICI !
Pour télécharger le guide d’exploration, c’est par ICI !
RESTITUTION | « Alors ? »
La concertation se terminera à la mi-décembre. Viendra alors le temps de l’analyse des données recueillies tout au long de ces mois d’échanges. La restitution de cette opération se fera le 13 janvier prochain à l’occasion des vœux du Maire. On s’y retrouve ?
ET VOUS, VOUS VOYEZ QUOI AU SEIN DU FUTUR PARC DU COEUR DE VIE ?
Une carte de vœux vous a été distribuée en même temps que cet exemplaire du Grésy’lien. A quoi ça sert ? Vous permettre de nous transmettre vos souhaits pour ce futur espace ! Indiquez-nous vos idées, envies, attentes et vos remarques puis déposez cette carte dans la boite aux lettres de la Mairie. Les avis recueillis permettront à la Commune de réaliser un espace à votre image ! A vos stylos !