Cette année, avec le même goût de l’expérimentation, et comme toujours une ambition artistique et des invités exceptionnels, La Brèche Festival se déploie sur toute la Savoie avec une mission un peu spéciale : donner à voir une édition dédiée à la jeunesse et aux familles, et, finalement, à toutes les tribus qui veulent partager ensemble une expérience sensible, atypique, et émouvante… Rejoignez l’aventure, il y en pour tous les âges (vraiment) et tous les goûts !
Deux rendez-vous auront lieu à Grésy-sur-Aix :
- Dimanche 30 avril, à 15h : conte du Ventemps
« Un vent féroce y soufflait tout le jour et la nuit, entêtant et unique, de l’est vers l’ouest, faiblissant certains soirs, mais ne cessant jamais. »
La compagnie Miroirs Étendus propose ici le Conte du Ventemps, une scène coupée qui devait figurer dans le chef d’œuvre d’Alain Damasio, maître incontesté de l’imaginaire, La Horde du Contrevent parue en 2004.
Un rendez-vous sonore, poétique et aérien, qui nous raconte la remontée contre un vent imaginaire… à l’arrivée d’une balade accessible à tous, menée à la découverte du patrimoine de Grésy-sur-Aix. Au pied de la Tour médiévale, venez écouter en famille et entre amis le flux ininterrompu du vent que Marie Soubestre, Othman Louati et Sarah Van der Vlist ont tenté de capturer, entre musique et narration, pour le restituer, entremêlant leurs chants, en toute légèreté…
- Mercredi 3 mai, à 11h : La mer, les jouets, le vent, les horloges
La mer, les jouets, le vent, les horloges est une pièce commandée par La Brèche festival et le Dôme théâtre à Violeta Cruz à destination du très jeune public (0-5 ans).
Interprétée par une violoniste et une altiste, jouant avec des peignes, l’œuvre alterne sonorités douces et lentes avec des rythmes étonnants pour l’oreille dans un dispositif totalement immersif. Rendez-vous à La Bibli.
Pour télécharger l’ensemble du programme, cliquez ICI
Plus d’informations sur le site du festival en cliquant ICI