De juillet à décembre 2025, la Région Auvergne-Rhône-Alpes aménage une voie verte sur 900m entre l’impasse Baronne de Broc et le parking de covoiturage situés de part d’autre du site classé des Gorges du Sierroz.
Afin de permettre à chacun de circuler confortablement dans les deux sens, tout en assurant le respect de l’environnement du site et l’intégration paysagère de l’aménagement, la voie verte sera de l’ordre de 2,5 mètres de large, arborée et située le long de la voie SNCF.
Contexte
L’objectif de cet aménagement cyclable est de répondre à des enjeux de sécurité routière, aux besoins en déplacements pendulaires et de permettre le développement d’une offre touristique nouvelle sur le territoire.
Ce projet s’inscrit aussi dans l’Itinéraire des 5 lacs, projet d’itinéraire d’intérêt régional, qui permettra à terme de relier à vélo les 5 plus grands lacs naturels de France. Au départ du Lac Léman (Haute-Savoie), l’itinéraire connectera la Lac d’Annecy (Haute-Savoie), le Lac du Bourget (Savoie), le Lac d’Aiguebelette (Savoie) et le Lac Paladru (Isère).
Planning
Les travaux auront lieu de juillet à décembre 2025. Durant toute la durée des travaux, la circulation sur le parking de covoiturage sera maintenue.