Du nouveau dans la réalisation de la Véloroute des 5 Lacs portée par la Région : des travaux d’aménagement sont lancés au niveau des Gorges du Sierroz d’ici fin avril offrant un nouvel axe totalement sécurisé pour les vélos. Ces travaux dureront environ 5 mois. La voie verte, d’une largeur de 2.5 mètres et d’une longueur de 750 mètres, débutera au bout du parking de covoiturage et rejoindra la gare de Grésy en longeant la voie ferrée.

En plus de cet aménagement, des arceaux à vélos seront installés et des arbres plantés dans ce site remarquable. Nous espérons aussi que cela permettra de mettre fin au conflit d’usage puisque de nombreux vélos empruntent le cheminement piétonnier, ce qui est interdit et dangereux. Cette véloroute sera une alternative plus sûre et sereine pour les cyclistes qui ne veulent pas emprunter les bandes cyclables de la zone commerciale et viendra connecter le Cœur de Vie par l’aménagement prévu rue de la Gare.

En parallèle, courant 2025, le Conseil Départemental prévoit de remplacer l’enrobé de la RD1201 entre le rond-point de Marie-Blachère et celui d’Antoger. Avec la Commune, nous en profiterons pour matérialiser une bande cyclable d’1.5 mètre des deux côtés de la voirie et ainsi résorber cette discontinuité cyclable.

Ainsi, tous les axes de circulation principaux sur cette partie la plus contraignante de la Commune seront aménagés pour les vélos.

Véloroute des 5 lacs