– Route des Aillouds

Afin de permettre les travaux de réfection des enrobés en pleine largeur, la route des Aillouds sera complètement fermée à la circulation entre Arbussin et le chemin des Tulipes, du lundi 14 octobre au vendredi 18 octobre 2019, de 7h à 18h.

Une déviation sera mise en oeuvre par le chemin du Crêt pour les véhicules légers < 3.5 T. Une autre déviation sera mise en oeuvre pour les véhicules > 3.5 T, cette dernière empruntera la route des Bauges (RD911) puis la RD53 (route de la Verdasse et route de Mognard).

– Route de la Montée des Rubens

Afin de permettre les travaux d’aménagement de voirie de la montée des Rubens, la route sera complètement fermée à la circulation du lundi 21 octobre 2019 au vendredi 1er novembre 2019 de 7 h à 17 h 30. Le tronçon fermée à la circulation se situé entre la rue des Hautins et le chemin du Clouzet.

Une déviation sera mise en oeuvre par la route de la Fougère et la route du Revard (RD49)

 

MONTÉE DE LA TOUR ET MONTÉE DE LA RUBLETTE EN SENS UNIQUE !

Courant août, la circulation des véhicules ne sera autorisée que dans le sens de la montée. Seuls les cyclistes et les piétons pourront continuer de circuler dans les deux sens. Une mesure pour améliorer la sécurité de tous et valoriser les modes de déplacement doux.

 

Nous vous informons des travaux en cours ou à venir pour faciliter vos déplacements. Par avance, nous nous excusons pour les perturbations occasionnées, et nous vous remercions de votre compréhension.

Chemin des Massonnat :

La commune entreprend des travaux d’aménagement et de sécurisation sur la route de la Montée des Rubens entre le croisement avec la rue des Hautins et le croisement avec le chemin du Clouzet. Ces travaux doivent permettre l’élargissement de la voirie, la création d’un trottoir, l’enfouissement des réseaux aériens, et l’aménagement d’un plateau surélevé intégrant  un point d’apport volontaire pour le tri des déchets.

Ces travaux vont débuter dès cet automne avec la construction des réseaux sous la voirie et sous le chemin rural. La partie concernant la requalification de la voirie ne pourra être réalisée qu’au printemps de l’année prochaine une fois que les poteaux des lignes aériennes auront pu être retirés.

Cette première tranche de travaux va nécessiter, afin de permettre la bonne exécution des tranchées et la mise en sécurité du chantier et des usagers, la fermeture complète de la voirie pendant 15 jours du 22/10 au 05/11. La période des vacances scolaires a été retenue pour pénaliser le moins possible les usagers avec notamment le transport scolaire interrompu sur ces quinze jours. L’accès aux riverains sera naturellement maintenu par l’aval ou l’amont du chantier en fonction de l’avancement des travaux.

Une déviation sera mise en œuvre et empruntera les voiries communales de la Fougère, de Le Gent, et des Fillards ainsi que la route départementale du Revard.

Je vous remercie par avance de l’attention portée à cette information et vous prie de prendre les dispositions adéquates afin que ces travaux puissent se dérouler dans les meilleures conditions possibles.

En cas de demande de renseignement complémentaire, Monsieur Ménagé, directeur des services techniques, se tient naturellement à votre disposition.

 

 

 

  • PAE DE L’ECHANGEUR : projet d’aménagement économique d’une extension de la ZAC existante le long de l’autoroute avec création d’une voirie de desserte de la zone des Combaruches. Projet mené par la CALB/Grand Lac à l’horizon 2019.
    • plus d’information en consultant :