En raison de la crise sanitaire actuelle l’accueil physique des Services Techniques (route des Bauges) reste fermé jusqu’à nouvel ordre. Le service reste toutefois joignable par téléphone au 04 79 34 56 55 et par mail à st@gresy-sur-aix.fr.

 

Route de la montée des Rubens !

La commune poursuit les travaux d’aménagement et de sécurisation sur la route de la Montée des Rubens entrepris en 2018 entre le croisement avec la rue des Hautins et le croisement avec le chemin du Clouzet. Cette deuxième tranche de travaux, qui concerne le recalibrage de la voirie au niveau de l’épingle à cheveux, va débuter cet été. Cette opération implique d’importants travaux de terrassement et la construction d’un nouveau mur de soutènement pour permettre l’élargissement de la voirie et autoriser ainsi le croisement d’un bus avec une voiture en toute sécurité.

Afin de permettre la bonne exécution de ces travaux et la mise en sécurité du chantier ainsi que des usagers, la fermeture complète de la voirie sera nécessaire. Deux phases de fermeture sont prévues :

  • Du lundi 20 juillet 2020 au vendredi 31 juillet 2020 inclus
  • Du lundi 24 août 2020 au vendredi 28 août 2020 inclus

Une déviation sera mise en œuvre et empruntera les voiries communales de la Fougère, de Le Gent, des Fillards, ainsi que la route départementale du Revard. Le chantier sera arrêté pendant 3 semaines entre ces deux périodes pour cause de congés. La route sera naturellement rouverte à la circulation pendant cette durée.

La suite du chantier devrait se finaliser fin septembre et sera réalisé, dans la mesure du possible, sous alternat de circulation.

Conscients de la gêne occasionnée par ces travaux, nous vous remercions de votre compréhension. En cas de demande de renseignement complémentaire, Monsieur Ménagé, directeur des services techniques, se tient naturellement à votre disposition.

 

Montée de la tour et montée de la rublette en sens unique !

Courant août, la circulation des véhicules ne sera autorisée que dans le sens de la montée. Seuls les cyclistes et les piétons pourront continuer de circuler dans les deux sens. Une mesure pour améliorer la sécurité de tous et valoriser les modes de déplacement doux.

 

Nous vous informons des travaux en cours ou à venir pour faciliter vos déplacements. Par avance, nous nous excusons pour les perturbations occasionnées, et nous vous remercions de votre compréhension.

 

  • PAE de l’echangeur : projet d’aménagement économique d’une extension de la ZAC existante le long de l’autoroute avec création d’une voirie de desserte de la zone des Combaruches. Projet mené par la CALB/Grand Lac à l’horizon 2019.
    • plus d’information en consultant :